arrow_back Revoir toutes les publications
arrow_back_ios Précédente Suivante arrow_forward_ios
4 pages

THÉMATIQUE

Solidarité et insertion

TERRITOIRE

Île-de-France

ANNÉES D’ÉTUDE

20092012
Bulletin d'information N° 8

Evolution du RSA en Île-de-France depuis sa mise en place en juin 2009

Janvier 2013 • Claudine Pirus, Danie Chemineau

Entre juin 2009 et juin 2012, l’Île-de-France est marquée par une augmentation progressive et régulière des effectifs des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA). Mais les mouvements d’entrées et de sorties dans le dispositif, qui atteignent 57 000 flux en moyenne sur la période, illustrent la charge liée à la gestion du RSA et qui repose sur les Caisses d’allocations familiales.

Voir aussi